Snooper CC 2200

La marque Snooper

Snooper est une marque britannique créée à la fin des années 70. Véritable pionnière en matière de détecteur de vitesse et de GPS, la marque Snooper est un référence au sein de la communauté des conducteurs de camping-car.

Présentation du GPS camping car Snooper CC 2200

Le GPS Snooper CC 2000 pour a été conçu pour les véhicules non-légers comme les camping-cars. Véritable étoile polaire du voyageur, ce GPS dispose d’un écran particulièrement confortable de 4,3 pouces, soit plus de 11 centimètres de diagonale. Particulièrement léger (moins de 140 grammes), le GPS Snooper CC 2000 dispose d’une résolution convenable de 480 par 272 pixels.

Doté d’une mémoire de 64 Mo, il est possible d’ajouter une carte externe ayant une capacité maximale de 8 Go (ce qui est largement suffisant). Pour un confort de tous les instants, le Snooper CC 2000 dispose d’une prise Jack 2.5 et d’une antenne haute-résistance en céramique. Enfin, soulignons que son temps de latence pour recevoir les données GPS est dans la moyenne, à savoir 32 secondes.

+ Ce qu'on a aimé sur ce GPS camping car

Le GPS Snooper CC 2000 est un outil comprenant toutes les options nécessaires pour des trajets sécurisés et optimisés. Voici les options que nous avons particulièrement appréciées :

● Prise en compte du gabarit du camping-car : cela peut paraître être un détail, mais il s’agit d’un must. Compte tenu des nombreuses restrictions existantes sur les routes de France et d’Europe, il vous faut un GPS doté d’une prise en considération de la taille comme du poids de votre camping-car. Cela a également un impact lorsque la route se rétrécit ou lors de la présence de virages serrés.

● Moteur de recherche spécial « Aire de Service » : tous les propriétaires de camping-car savent que trouver une aire de service adapté est toujours un supplice. Grâce à un moteur de recherche intégré au Snooper CC 2000, ce souci deviendra…un jeu d’enfants! Notons que la même option existe concernant les campings!

● Calcul de l’itinéraire : dans le cadre du Snooper CC 2000, il ne s’agit pas d’un calcul classique, mais bien d’un calcul prenant en compte les dimensions de votre camping-car. Un réel plus pour économiser de l’essence et profiter de trajets optimisés. Bien entendu, les mises à jour sont gratuites et illimitées (cartes et Info-Traffic).

● Points d’intérêts : au sein du Snooper CC 2000, vous pourrez facilement visiter et découvrir une région. En effet, quelques clics suffisent pour connaître toutes les curiosités locales. Soulignons que cette option est également très utile pour localiser les commerces et les magasins d’accessoires dédiés aux camping-cars.

● Planification par étapes et temps de repos : le Snooper CC 2000 prend en compte votre forme en intégrant des itinéraires à étapes, et surtout, des alertes pour vous indiquer quand vous reposer. Un réel avantage qui n’existe pas chez tous les GPS 100% camping-car!

● Utilisable sur une voiture : ce GPS dispose d’un mode dédié aux véhicules légers. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter un GPS par véhicule. Ce petit plus n’est que rarement réciproque…

- Ce qu'on aurait aimé voir

Au-delà de tous ses avantages, le Snooper CC 2000 dispose de quelques points faibles relativement mineurs. Voici les points d’amélioration de ce GPS :

● Écran plus grand : cela dépend de vos habitudes et de votre acuité visuelle, mais un écran légèrement plus grand améliorerait encore plus le confort d’utilisation du Snooper CC 2000. De plus, cela peut se révéler important si le GPS est éloigné de vos yeux (situation fréquente dans un camping-car).

● Redémarrage nécessaire de temps en temps : le GPS est un miracle quotidien, car il permet de se situer par rapport à des satellites. À ce titre, le Snooper CC 2000 a parfois tendance à « planter » et un redémarrage est nécessaire. Toutefois, soulignons que cela est relativement rare.

● Pas de connexion Bluetooth : il est donc impossible de connecter « sans fil » un téléphone portable par exemple.

À quel type de voyageur est destiné le Snooper CC 2200 ?

Le GPS pour camping-car Snooper CC 2000 est potentiellement adapté à tous les voyageurs. Toutefois, son prix d’environ 300 euros n’est peut-être pas réservé à toutes les bourses. Cela étant, selon nous, ce GPS vaut clairement cette somme, car il est complet, robuste et facilité RÉELLEMENT chaque trajet.

Que ce soit en France ou sur le vieux continent, opter pour ce GPS est la garantie d’un voyage réussi. Avec le Snooper CC 2000, vous pouvez foncer (dans la limite légale!) les yeux fermés!

Notre avis

Vous l’aurez compris, le GPS Snooper CC 2000 est un must et une valeur sûre. Complet et confortable (lisibilité et fluidité des menus), il ne vous fera jamais de mauvaises surprises! Roulez en toute sérénité grâce au Snooper CC 2000!