Snooper CC 2400

La marque Snooper

Snooper a été fondée en 1979 par des ingénieurs britanniques. Cette marque a su développer des produits qui ont été rapidement reconnus pour leur précision et leur qualité de finition. À ce jour, la marque Snooper est une référence en matière de GPS et de détecteur de vitesse.

Présentation du GPS camping car Snooper CC 2400

Le GPS pour camping-car Snooper CC 2400 est facilement reconnaissable à son look extra-plat qui lui confère une élégance certaine. Son écran est doté d’une taille de 4,3 pouces, soit 11 centimètres. Il offre une qualité de lisibilité certaine, même si cette tail reste dans la moyenne du marché. Grâce à son double-système de fixation, vous pourrez aisément l’accrocher sur votre pare-brise ou votre tableau de bord.

Particulièrement léger puisque pesant moins de 120 grammes, le GPS pour camping-car Snooper CC 2400 dispose d’une résolution très correcte (480 par 272 pixels). Il a une capacité de base de 64 Mo, mais celle-ci est extensible jusqu’à 8 Go via une carte MicroSD. Son antenne en céramique offre une robustesse de tous les instants, et, sa prise Jack 2.5 est un must pour connecter un casque ou tout autre périphérique audio.

+ Ce qu'on a aimé sur ce GPS camping car

En premier lieu, soulignons (car cela n’est pas le cas de tous les GPS pour camping car) que le GPS Snooper CC 2400 dispose d’un calcul d’itinéraire SELON le gabarit de votre véhicule. Cette option vous permettra notamment de ne pas rencontrer de mauvaises surprises comme un pont trop bas, des virages trop serrés, une pente trop raide ou encore d’aller vers des campings non adaptés à votre camping-car. En ce sens, la marque Snooper a préconfiguré 10 gabarits différents afin que l’immense majorité des campings,-car soient représentés.

Également, ce GPS pour camping-car vous propose un moteur recherche parfaitement ajusté pour de tels véhicules. En effet, vous pourrez, en un clin d’oeil, trouver une aire de services. Une fois sur la route, cela est sans nul doute l’un des plus grands tracas de tout conducteur de camping-car, à savoir l’impossibilité de RAPIDEMENT identifier la position d’une aire de services.

Vous pourrez ainsi facilement vider vos eaux usées, faire le plein d’eau propre, disposer d’un point électrique ou encore d’une laverie! Dans le même esprit, le GPS Snooper CC 2400 propose un moteur de recherche pour identifier votre prochaine halte au sein d’un camping adapté à vos besoins.

Ce camping-car est particulièrement complet puisqu’il propose également un outil pour tout savoir sur les curiosités et les points d’intérêts qui sont autour de vous. Cela concerne les spots historiques comme les lieux essentiels (boulangerie, magasin, concessionnaire,…). Un réel plus pour tailler la route dans les meilleures conditions.

Ce GPS dispose d’une fonctionnalité indispensable en relation avec votre sécurité : le compteur d’heures! En effet, le temps passe bien trop vite, et, parfois, vous ne voyez pas les heures de conduite qui défilent. Grâce à une alerte pouvant être activée en permanence, vous saurez exactement où vous en êtes. Cela vous permettra de limiter les risques, mais aussi de mieux prévoir vos zones de pause. De facto, vous pourrez aussi mieux planifier vos trajets réalisés en plusieurs étapes.

Dans tous les cas, ces fonctionnalités, tout comme la navigation globale à travers les menus du GPS camping car Snooper CC 2400, sont claires et précises. Les indications lorsque vous roulez sont fidèles à ce que vous voyez grâce à des couleurs intuitives et nettes. Enfin, dernier point positif : ce GPS est aussi utilisable avec un véhicule léger (la réciprocité n’est pas toujours vraie).

- Ce que l’on aurait aimé voir

Au-delà des fonctionnalités citées ci-dessus, il y a toutefois quelques petites améliorations qui auraient été bienvenues. Par exemple, ce modèle de GPS pour camping-car n’intègre pas une entrée pour la caméra de recul (ce qui est dommage pour les conducteurs plutôt novices).

Aussi, le Bluetooth n’est pas disponible, ce qui vous empêchera de brancher un téléphone ou un haut-parleur (par exemple). Enfin, soulignons l’absence de lecteur multimédia (un plus pour divertir les enfants lors de longs trajets).

À quel type de voyageur est destiné le Snooper CC 2400 ?

Ce GPS est l’un des meilleurs en la matière pour les adeptes de virées en camping-car. Ses nombreuses fonctionnalités, son ergonomie et sa simplicité d’utilisation en font un GPS essentiel. Clairement, il s’adresse aux conducteurs ayant un budget certain puisqu’il coûte près de 350 euros.

Toutefois, il faut bien noter qu’il pourra également être utile pour votre voiture (ce qui évite d’en acheter deux). À noter avis, il convient plus à des voyageurs ayant déjà un peu d’expérience, car la caméra de recul n’est pas connectée.

Notre avis

Ce GPS très puissant est un must que nous vous conseillons d’acheter chez Amazon. En effet, suite à nos nombreuses recherches et aux retours de nos clients, il s’agit de la plateforme en ligne qui propose ce GPS au prix le plus bas.

De plus, les promotions sont fréquentes sur Amazon, et ce, sur toutes sortes d’équipements liés au camping-car. Vous aurez donc la certitude de réaliser une bonne affaire tout au long de l’année (même en dehors des périodes de soldes!).

Enfin, soulignons que vous pourrez lire les avis des autres acheteurs, un réel plus pour un achat 100% zen!